Les travaux des forages de Travexin sont maintenant terminés et nous entrons dans la dernière phase : mise en route de la station, essais, analyses, vérifications... Les agents du service doivent également se familiariser avec ce nouvel équipement et cela demande un peu de temps. Les enquêtes publiques concernant les périmètres de protection et l'autorisation de dériver l'eau ont eu lieu au mois d'avril et nous attendons les arrêtés préfectoraux correspondants pour le mois de juin.
Tout devrait donc être opérationnel pour l'été et, si tout se passe comme prévu, nous pourrons dorénavant abandonner la prise d'eau du Rouge Rupt, à notre grand soulagement. L'inauguration de la nouvelle station aura lieu lors de la prochaine fête de l'eau, le 21 septembre. Nous en reparlerons le moment venu. Par ailleurs, en ce qui concerne les branchements des particuliers, le service des eaux souhaite rappeler à ses abonnés les précisions suivantes : le compteur reste dans tous les cas la propriété du service.
En revanche, lorsqu'il est placé à l'extérieur, le coffret incongelable ou le regard béton dans lequel il est installé appartient bien à l'abonné. L'entretien de cecoffret est donc à la charge de l'abonné, et non du service.Nous rappelons également à nos abonnés qu'il est judicieux de surveiller régulièrement leur consommation d'eau, de façon à réagir rapidement en cas de consommation anormale, en réparant la fuite éventuelle. Le personnel du service des eaux reste à votre disposition et fait toujours tout son possible pour intervenir rapidement et efficacement en cas de problème.