envelopemairie@cornimont.fr phone03.29.24.11.13

Rentrée scolaire 2025/2026 : pour les enfants nés en 2022 ou en 2023, se rendre en mairie avant le 16 mai 2025.

Vous devrez vous munir de :

Copie du livret de famille

Copie des pages vaccinations du carnet de santé 

Justificatif de domicile de moins de 3 mois

Pour compléter l’action de la gendarmerie, la police municipale de Cornimont vous propose également de surveiller votre domicile en cas d’absence prolongée. 

Une attention particulière sera portée à votre habitation lors des patrouilles. Vous serez prévenu en cas d'anomalie (effractions, tentatives d'effractions, cambriolages) et des mesures conservatoires seront prises pour préserver les traces et indices avant l’intervention de la gendarmerie.

Pour bénéficier de ce service, vous pouvez retirer un exemplaire du formulaire en mairie ou faire la démarche en ligne. Une fois renseigné et déposé auprès du policier municipal, il sera également transmis à la gendarmerie.

Accéder et faire la démarche en ligne :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34634

INFORMATION SUR L’ENTRETIEN DES HAIES RÉGLEMENTÉ PAR ARRÊTÉ

AFIN DE PROTÉGER LES OISEAUX PENDANT LA PÉRIODE DE NIDIFICATION

 

L’arrêté préfectoral n° 052/2025/DDT du 4 mars 2025 réglemente l’entretien des haies dans notre département afin de protéger les oiseaux pendant la période de nidification. Il remplace les arrêtés n° 329/2021 du 14 décembre 2021 et n° 139/2023 du 23 mai 2023. 

La période d’interdiction de taille des haies s’étend du 16 mars au 15 août inclus. En revanche, les dérogations sont plus nombreuses dans le nouvel arrêté. Ainsi, la taille annuelle des « haies d’agrément » (définies par son article 1-2) est désormais autorisée pendant la période de nidification dès lors que la haie n’abrite pas d’espèces animales ou de nids.

Cet arrêté est consultable sur le site internet www.cornimont.fr en rubrique La ville puis Arrêtés préfectoraux ou sur simple demande à l’accueil de la Mairie.

La navette intercommunale est un service de transport permettant de rapprocher les personnes vivant dans les écarts des centres-villes.

Le service est désormais opérationnel dans les 14 communes de la CCHV : Basse-sur-le-Rupt, Cleurie, Cornimont, Gerbamont, La Bresse, La Forge, Le Syndicat, Rochesson, Sapois, Saulxures-sur-Moselotte, Tendon, Thiéfosse, Vagney, Ventron.

Ce service de transport permet de se déplacer à la demande, il peut être utilisé pour des besoins en courses, des rendez-vous médicaux...

Le chauffeur du minibus peut venir vous chercher à un point de rendez-vous convenu, ou directement à votre domicile, après accord préalable.

Tarifs

  • 1 € par trajet et par personne

LES PERMANENCES DE TRANSPORT

 

 

La Navette CCHV recto

 

 

La Navette CCHV verso